-Le muscle brachial dans le haut du bras derrière le biceps. C'est celui qui bouge en premier lors d'une flexion de vos biceps. N'hésitez pas à le travailler, ce muscle donne l'impression que votre bras est plus gros.
Pour le travailler : tractions ou flexions biceps
-Le muscle élévateur de la scapula qui relie votre cou et votre crâne, le muscle qui vous permet de hausser les épaules. Il garde votre omoplate stable lors des rotations et des développés.
Pour le travailler : tendez le cou ou haussez les épaules. Rien d'incroyable, mais il faut penser à le faire régulièrement.
-Le muscle poplité derrière votre genoux. Tout simplement le muscle de base si vous voulez marcher, il relie votre fémur et votre tibia. Toujours bon à travailler si on veut éviter les blessures aux hanches, les sciatiques, et être bien stable sur ces deux jambes.
Pour le travailler : squats et soulevés de terre.
-Le muscle piriforme entre votre hanche et le grand fessier. C'est ce muscle qui fait tourner le genou vers l'extérieur, il faut donc veiller à le garder détendu ou votre nerf sciatique vous le fera regretter.
Pour le travailler: levés d’haltères longs avec les hanches. Plus squats, soulevés de terre et balancés de kettlebell.
-Le muscle ilio-psoas sur le devant de votre hanche est celui qui permet leur fléchissement. C'est aussi grâce à lui que vous pouvez lever votre genoux jusqu'à votre torse. Gardez le détendu et fort pour éviter d'avoir des douleurs au dos ou aux hanches, en particulier si vous restez assis toute la journée au bureau.
Pour le travailler : Squats, levés de genoux et enroulements vertébraux jack knife.