5 faits qui montrent que votre salle est nulle

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un très bonne salle de sport, mais certaines d'entre elles dépassent l'entendement.

5 faits qui montrent que votre salle est nulle
©
5 faits qui montrent que votre salle est nulle

Voici cinq signes qui montrent que votre salle de sport est vraiment nulle :

L'équipement est mauvais

C'est la base, on ne peut pas s'entraîner si l'équipement n'est pas un minimum de qualité. Certes certains y arrivent très bien dans certains pays. Mais on ne paye pas une salle de sport pour se mettre en danger avec un équipement vieillot et mal sécurisé.

Les coachs et le personnel sont nuls

Pas de bonjour, pas d'au revoir. C'est le minimum syndical quand on va dans une salle de sport. Pour certains, c'est leur deuxième maison, alors si le personnel ne fait pas preuve de sympathie, pas la peine de rester.

De même pour les coachs incompétents qui passent plus de temps à draguer les filles et se contempler dans le miroir que de vous conseiller. Enfin si on peut appeler ça des conseils, car les remarques constructives ne vont pas bon train.

Plus de moyens sur la déco que les machines

Si il y a trop de décoration, ce n'est même pas la peine de s'inscrire. Oui les salles de sport à thèmes, c'est sympa et cela permet à tous de s'y retrouver. Cependant aller dans une salle ou l'espace lounge est cinq fois plus grand que l'espace d'entraînement ce n'est pas la peine.

Sans parler des miroirs. C'est pratique pour pouvoir travailler les mouvements et aussi s'admirer de temps en temps (il faut être fier de son corps aussi), mais en avoir partout non.

Trop de bien-être

Certaines salles de sport disposent d'un sauna, d'un hammam ou encore d'une piscine. Cela peut être agréable après une grosse séance. Mais n'oubliez pas que vous êtes là pour sortir de votre zone de confort.

On veut travailler et se détendre après. Attention donc aux salles de sport où vous serez aussi bien traité que dans un hôtel cinq étoiles. Cela ne vous aidera pas à avancer dans vos objectifs.

De la nourriture en vente (ou libre service)

Dans certains clubs de gym, de la nourriture est disponible, ainsi que des boissons au distributeur. La plupart du temps ce sont des aliments spécifiques à la musculation. Mais dans d'autres, qui se fichent éperdument de votre forme, où uniquement votre argent fait office d'intérêt, de la malbouffe est à vendre.

Faites donc attention, cela n'est pas un gage de qualité et en plus c'est de la torture pour ceux qui ont du mal maintenir un régime équilibré.

Entraînement : 5 conseils pour transformer votre salon ou chambre en salle de sport Entraînement : 5 conseils pour transformer votre salon ou chambre en salle de sport