Avec la rentrée de septembre, vient la question de la reprise du sport. Les moments de détente sur la plage et les cocktails en terrasse, c'est fini, maintenant, place à la remise en forme et au retour d'une activité physique régulière !
Mais reprendre l'exercice après une longue période sans entrainement n'est jamais simple. Alors nous vous proposons de découvrir ces 5 conseils qui vont vous permettre de bien réussir votre rentrée sportive !
1 - Adoptez la progressivité
L'une des plus grosses erreurs commise par les personnes se remettant au sport, c'est de reprendre le même rythme qui était le leur avant la coupure. Le corps n'est plus habitué à ce type d'effort et la blessure peut très rapidement arriver, si on ne fait pas attention.
Laissez donc votre ego de côté et acceptez que vos performances soient en deçà de ce que vous étiez habitués à réaliser. Accordez-vous 3 à 4 semaines avant de reprendre votre rythme classique, cela vous laissera le temps de récupérer et évitera les trop grosses courbatures, parfois fatales au moral.
Afin de régénérer parfaitement vos fibres musculaires mises à mal par la reprise, nous vous conseillons également le Pack Récupération de chez MyProtein. Il contient un shaker, 250 grammes d'Impact Whey Protein et un cookie protéiné. L'idéal pour prendre soin de votre corps après l'entrainement !
Du 2 au 14 septembre, vous bénéficiez en plus de 45% de réduction sur l'ensemble du site MyProtein grâce aux codes IMPACTCUP, IMPACTXREP et IMPACTRAD. De quoi vous faire plaisir à moindre coût.
2 - Fixez vous des objectifs
Il n'y a rien de plus épanouissant dans le sport que d'atteindre ses objectifs. La sensation quand on parvient enfin à descendre sous la barre des 5 minutes au kilomètre en running, ou bien lorsque l'on réussit sa première traction, est inégalable. Il est donc important de se fixer un but précis lors de votre reprise. Celui-ci doit être réalisable assez rapidement afin que vous ne vous démotiviez pas.
Si vous réalisez 5 pompes au maximum en série, essayez d'en faire une de plus à chaque nouvelle séance. Une fois que c'est accompli, augmentez la difficulté et faites des pompes inclinées, et ainsi de suite. Cette recherche du challenge permanent permet de rester motivé sur le long terme et d'améliorer significativement vos performances.
Pour vous aider dans votre mission, vous pouvez aussi consommer les barres protéinées allégées de chez MyProtein. Ingérées 30 minutes après l'entrainement, celles-ci vous permettent d'apporter à votre corps la dose de protéine nécessaire à la reconstruction des tissus musculaires endommagés lors de la séance.
3 - Suivez un planning hebdomadaire
Garder la motivation sur une longue période, c'est impossible.Au gré des évènements, cette dernière fait les montagnes russes et ne reste jamais équivalente. Dans le cadre du sport, il faut donc s'appuyer sur la discipline si l'on veut atteindre ses objectifs.
S'imposer un planning hebdomadaire que l'on doit suivre à la lettre permet de ne pas se poser de questions sur ce que l'on doit faire ou ne pas faire. On exécute, point à la ligne. Mettez donc en place une organisation cadrée dans votre routine sportive afin de ne jamais rater de séances et de retrouver rapidement la forme après vos vacances.
4 - Bien s'alimenter
Si vous ne mettez pas le bon gasoil dans votre véhicule, il ne roulera pas normalement. C'est pareil pour votre corps. Vous devez avoir une bonne alimentation afin qu'il fonctionne correctement. Et cette règle est encore plus vraie après une longue période sans activité physique.
Votre organisme n'étant plus habitué à l'effort, il est impératif de lui apporter l'ensemble des nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Une simple carence peut avoir de grandes répercussions sur votre récupération et vos performances.
Pour ne manquer de rien, MyProtein propose des comprimés multivitaminés Alpha Men, le complément parfait à une alimentation déjà équilibrée.
5 - Faites vos séances avec un ami
Parce que le sport, c'est surtout du plaisir, n'hésitez pas à demander à vos amis de vous accompagner lors de vos entrainements. Cela rend les séances beaucoup plus attractives et vous motivera après une période sans exercice. En plus de cela, vous pourrez également varier vos entraînements en incorporant des mouvements à réaliser en binôme.