4 techniques pour éviter les douleurs après un entraînement hardcore

De temps en temps on le sent, c’est comme ça. C’est le moment de se mettre minable, de terminer une séance totalement rincé. Sur le moment, ça fait un bien fou. Mais le lendemain, ça picote. La prochaine fois, pensez à suivre nos conseils pour éviter de ressentir de terribles douleurs le lendemain de vos entraînements les plus hardcore !

4 techniques pour éviter les douleurs après un entraînement hardcore
©
4 techniques pour éviter les douleurs après un entraînement hardcore

Tout nu sur la plage ou non, il faut manger une banane

C’est le grand classique. Excellentes contre la fatigue musculaire, les bananes représentent un énorme apport en potassium, qui vous aidera à réhydrater votre corps et ainsi à éviter les crampes de lendemain de séance. Sur le papier, il est recommandé de consommer 3500 mg de potassium par jour. Une banane, c’est déjà plus de 10% de cet apport nécessaire. Et puis, les bananes c’est bon, ça fait sa vie dans le fond d’un sac de sport sans souci, bref, la banane, c’est la vie.

Achevez-vous avec une boule de massage

Alors non, on ne parle pas ici d’une séance de massage anti-stress, avec mains douces et petite musique relaxante. Après une séance très intense, rien ne vaut les boules de massage, pour traiter la zone de votre corps que vous venez de travailler. Et ce n’est pas le moment d’hésiter à vous faire mal. L’idée est de rebooster votre circulation sanguine pour accélérer la régénération musculaire. Les trois spots les plus importants sont les hanches, les épaules et le bas du dos.

Transformez votre douche en torture

Ici, c’est pareil, on n’est pas là pour tourner une pub Ushuaia. Pour s’occuper de vos muscles, rien ne vaut les chocs thermiques. Commencez votre douche par une eau tiède, puis froide, puis très chaude, puis très froide, puis brûlante, puis glaciale… Vous avez compris l’idée. Alternez les températures toutes les 30 secondes, en allant de pire en pire.

Le bain d’eau salée

Là aussi, c’est la circulation sanguine qu’on cherche à réactiver proprement. Un bon gros bain chaud, qu’il faut saler généreusement. Ça peut aller du simple sel de mer à sel d’Epsom, très efficace pour la récupération. Il faut rester au moins une vingtaine de minute pour que ce soit efficace. Attention, les bains au sel d’Epsom ne sont en revanche pas recommandés pour les diabétiques ou les personnes avec une tension particulièrement élevée.

3 astuces très simples pour concentrer votre entraînement sur vos pectoraux 3 astuces très simples pour concentrer votre entraînement sur vos pectoraux