Qui dit pectoraux, dit grosse séance, dit développé-couché. Que ce soit aux haltères ou à la barre, lequel (ou laquelle) d'entre vous a récemment fait une séance ciblée sur les pectoraux sans faire ne serait-ce qu'une seule répétition de développé-couché ? Sans attendre de réponse particulière de votre part, nous serions prêts à parier que c'est le cas pour une faible partie d'entre vous. Ceci dit, il ne s'agit pas d'une mauvaise chose, car cet exercice fait partie des meilleurs pour les pectoraux en plus d'être un mouvement composé. Le fait est, que cela peut rapidement être ennuyeux de le pratiquer toujours à la même sauce.
Alors pour ajouter un peu d'épices à votre routine - qui porte bien son nom pour le coup - voici trois exercices ou enchaînements à faire lors de votre prochaine séance.
1. Superset : Pompes larges et développé incliné
1A. Pompes large en déficit : 15 répétitions
1B : Développé incliné : 4X7 répétitions. Faites 7 reps avec un mouvement entier, puis 7 avec la moitié du mouvement en partant du bas jusqu'au milieu, 7 reps avec la moitié du mouvement en partant du milieu jusqu'en et 7 répétitions avec le mouvement en entier.
Enchainez les deux exercices puis prenez une minute de récupération. Faites 3 séries pour terminer le superset.
2. Developpé unilatéral et changement de prise
2A. Développé couché unilatéral : Tendez les bras comme position de départ d'un développé couché classique. Ne descendez qu'un seul bras pour faire le mouvement tout en maintenant l'autre tendu. Faites 12 répétitions pour chaque bras.
2B. Développé serré unilatéral : Sans pause, tournez les paumes de vos mains l'une vers l'autre et répétez le même système que l'exercice précédent. Faites 15 répétitions.
3. Superset : Ecarté incliné et couché
3A. Ecarté incliné : 12 répétitions.
3B. Ecarté couché : 15 répétitions.
Comme pour le premier superset, il faut enchainer les deux exercices et prendre une minute de pause. Faites trois séries pour compléter et terminer votre séance.