Le principe est simple, augmenter les poids en diminuant les répétitions. Au préalable n'oubliez pas de vous échauffer correctement, avec du cardio ou autre avant de commencer. Le travail de force se fait avec des charges généralement lourdes, attention aux blessures.
Semaine 1 :
- 5 séries d'échauffements en augmentant votre charge de 5 à 10 kilo jusqu'à 80% de votre max. Pour chaque série, faire 6 répétitions. Pour la dernière vous devez être capable de faire encore deux répétitions.
Semaine 2 :
- Même chose que la semaine précédente mais en augmentant la charge d'environ 10-15 kg par rapport à la semaine précédente. Faites des séries de 5 reps. Pour la dernière vous devez êtres capable de faire encore une répétition.
Semaine 3 :
- C'est la semaine cruciale. Même principe que les deux autres semaines, mais avec cette fois votre maximum à dépasser. Faites des séries de 4 répétitions et donnez tout ce que vous avez.
Semaine 4 :
- Celle-ci est vouée à la récupération. Lorsque vous travaillez, faites-le avec seulement 50% de la charge utilisée lors de la semaine 3.
Lire aussi :