Une séance n'a pas forcément besoin d'être longue pour être efficace. Au contraire, seulement quelques minutes intensives sont parfois plus bénéfiques qu'un entraînement à rallonge. Qu'importe la partie du corps, la preuve avec ce circuit de trois exercices pour vous exploser les bras bien comme il faut.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est une paire d'haltères de poids moyens, un banc et dix minutes de votre temps. On insiste sur le poids moyen car il y a beaucoup de répétitions par séries, après c'est à vous de voir.
Le workout de 10 minutes pour les bras
1. Biceps curl 21s : 7 répétitions du bas jusqu'au milieu du mouvement. 7 répétitions du milieu jusqu'en haut du mouvement. 7 répétitions du mouvement en entier.
2. Dips sur un banc : 20 répétitions.
3. Skullcrushers : 20 répétitions.
Pour que l'entraînement dure 10 minutes il faut faire le circuit trois fois en prenant environ 30 à 40 secondes de pauses entre les tours. Si vous avez du mal sur la fin, n'hésitez pas à mettre votre égo de côté et à prendre des poids plus léger. Il vaut mieux diminuer et réussir les mouvements correctement que de faire n'importe quoi avec des poids plus lourds. Cet entraînement peut être utilisé en finisher, comme celui d'Ebenezer Samuel ou, pour les débutants, en séance complète.