Faire du sport est souvent associé à la perte de poids, et c'est logique. Pourtant beaucoup de pratiquants n'arrivent pas à faire fondre l'excès de graisse stocké par leur corps. C'est généralement la faute à une alimentation non adaptée.
Maigrir c'est comme les mathématiques
Pour théoriser de manière assez simple le schéma de la perte de graisse on peut passer par la case mathématiques. Ce que l'on absorbe tout au long de la journée est du carburant, chaque aliment ou plat vaut un certain nombre de calories. Ces calories sont dépensées lorsque notre corps est en mouvement, un peu comme une voiture avec de l'essence.
Seulement, si des calories ne sont pas dépensées, notre corps va les stocker et ainsi former une couche de graisse. Le compte est facile à faire, pour maigrir il faut dépenser plus de calories que l'on en ingère. En principe.
Evitez de vous priver de nourriture
La pratique du sport est très conseillée pour perdre le surplus de graisse accumulée durant la saison des raclettes. A condition de ne plus faire de raclettes trois fois par semaines bien entendu. Ne rien manger va forcément être efficace, puisque votre corps va puiser dans ses réserves pour pouvoir fonctionner, mais cela n'est absolument pas la bonne solution.
Réduire son alimentation va entrainer de la frustration et votre corps va tout de suite s'en souvenir dans le futur. Pourquoi dis-t-on que l'on reprend le double lorsque l'on arrête un régime ? Parce que le corps fait des réserves de graisse, au cas où il se retrouverait une nouvelle fois dans cette situation de carence.
Visez sur le long terme
La solution est de manger en fonction de comment vous vous dépensez, mais surtout de vos besoins énergétiques. Variez les aliments, veillez à ne pas manger trop gras et surtout trop sucré, limitez votre consommation d'alcool. Oui cela peut paraitre une vraie corvée au début. Le but n'est pas de tenir durant un mois, mais toute votre vie. Faire un régime n'est pas la solution, en adopter un qui vous convient pour une longue période, c'est là dessus qu'il faut miser.
Out les régimes minceur et les solutions miracles qui fonctionnent en seulement quelques semaines. Il n'y a pas de secret, si vous voulez perdre votre gras il faut faire un minimum attention à ce que vous mettez dans votre assiette (et votre verre). En plus vos performances sportives vont s'accroitre de manière exponentielle. Prenez soin de votre corps, il saura vous dire merci.