Nombreux sont ceux qui essayent de se mesurer aux meilleurs sportifs, dans les bons comme dans les mauvais côtés. La récente mode (qui existe depuis quelques années) est de copier le régime d'une célébrité. Certains le font pour se transformer, comme Randy Scott qui avait suivi le plan de nutrition de Dwayne Johnson. D'autres le font dans le but d'expérimenter et de buzzer bien entendu, c'est là qu'il faut faire attention.
Des calories généralement mal comptées
La Montagne de GOT a un régime bien particulier pour son travail, dépassant ainsi parfois les 10 000 calories par jour. C'est l'apport énergétique dont l'homme le plus fort du monde à besoin pour palier à son entraînement et son rythme de vie. Seulement, un amateur va oublier tout ce qui englobe le régime et ne se focaliser que sur les calories.
On retrouve généralement des aliments non adaptés dans les vidéos test, comme des sucreries, des pizzas et autres fast-food, très caloriques certes, mais aussi très sucrées et clairement non adaptées à la pratique d'un sport de haut niveau. Si Michael Phelps a avoué ingurgiter 12 000 calories par jour lors des Jeux Olympiques, on se doute qu'il ne s'est pas gavé d'Oréo et de soda pour remporter ses médailles.
Des challenges sur un repas au lieu d'une journée
La seconde erreur est encore plus évidente, puisqu'en général nos amis testeurs se contentent de tout réunir sur un repas, au lieu d'une journée entière. Le cheat day de Dwayne Johnson ne se fait pas entre 12h et 13h à la pause déjeuner. Lorsqu'il est indiqué par jour, cela signifie étalé sur toute la journée. Il est normal donc d'en voir beaucoup échouer ou être à deux doigts de tout régurgiter. Sans compter le gaspillage de nourriture qui est parfois abusif. En d'autres termes, laissez ces vidéos de côté, malgré le fait qu'elles soient attractives et focalisez-vous sur quelque chose de plus sérieux et plus réaliste.