En voilà un que l'on attendait plus. Dwight Howard, fraîchement revenu aux Lakers cet été, a décidé de revêtir le bleu de chauffe pour donner un coup de fouet à sa carrière. L'ancien coéquipier de James Harden à Houston s'est récemment affiché sur les bords de Venice beach avec une shape inédite.
Agé de 33 ans, Dwight Howard a expliqué, dans une interview donnée à Graham Bensiger, comment il a fait pour perdre autant de poids en si peu de temps. "J’ai jeûné pendant 1 mois. Et ce n’était même pas si dur que ça. Un seul repas par jour vers 19h45, 20h, beaucoup de course et d’exercices de conditoning, et beaucoup de pommes vertes ! C’était plus mental qu’autre chose. Ça m’a aidé à mieux voir les choses, à prendre de meilleures décisions, tout était plus clair."
Tout peut paraître plus clair, car depuis le début de sa carrière, le pivot n'avait pas ce que l'on appelle une hygiène de vie adaptée au sport de haut niveau. "Ma routine au début c’était McDonald’s avant chaque match. Deux double cheeseburgers, une grande frite, une petite frite, un milkshake chocolat fraise et un grand coca. Et je faisais les meilleurs matchs de ma vie derrière, donc je me disais il faut que je continue, ça marche ! Et puis j’ai vieilli… et je me suis dit non, ça ne va pas."
Quand je suis arrivé je n’arrivais pas à faire ça parce que je n’étais pas assez costaud. Donc j’ai décidé de manger de la viande, des pommes de terre tout en faisant le maximum de musculation possible pour devenir le plus costaud possible. J’ai fait ça quelques années et j’étais de plus en plus costaud mais j’avais aussi le sentiment d’être de plus en plus lent. Mon plus gros poids en carrière c’était 127 kilos. Et même si j’étais énorme et que je pouvais me promener en mode musclor, je n’arrivais pas à me toucher derrière le dos avec ma main.
"On a enlevé tous les bonbons de chez moi"
En dehors des fast-foods, Dwight Howard a dû aussi supprimer les sucreries, qu'il mangeait quelques fois par dizaines en une journée. "On a enlevé tous les bonbons de chez moi, j’avais un énorme garde-manger rempli de bonbons de Sam’s Club, des Tootsie Rolls, des sucettes, Skittles, Starbust, Twix, Snickers… il y avait tout ce que tu voulais. C’était comme une station essence mais j’ai chez moi, les gens repartaient avec un seau (rires). Donc je me suis débarrassé de toutes ces sucreries en me disant je ne peux plus faire ça, ce n’est pas possible."