LeBron James a débuté son premier match avec les Lakers par une défaite face aux Denver Nuggets (124-107). Malgré tout, le King s'est montré plutôt en forme avec 9 points, 3 rebonds et 3 passes décisives ... en seulement 15 minutes.
Cette forme, LeBron James la tient d'abord de sa préparation physique, avec beaucoup de musculation et d'exercices de proprioception, mais aussi de son alimentation, qu'il a appris à gérer avec les années.
Peu de sucres, beaucoup de glucides
Pour cela, il privilégie les glucides afin de faire le plein d'énergie. "Avant un match, je vais prendre une poitrine de poulet et peut-être un peu de pâtes. Les glucides vous aideront parce que vous jouez beaucoup de minutes. Mais une salade et des légumes sont aussi bien. Et avant un match, je peux prendre un shaker de protéines et des fruits", avait-il déclaré en 2016, dans un entretien à Business Insider.
LeBron James absorbe beaucoup de glucides, étant donné les efforts physique qu'il fait au quotidien. A contrario, il limite son apport en sucre, pour mieux récupérer. "Ce que j'ai commencé à réduire, ce sont les sucres. En ce qui concerne les Playoffs, cela ralentit le processus de récupération. Tout au long de la saison régulière, on a un peu plus de récupération. Donc, j'ai un peu coupé le sucre, mais les glucides non. Parce que vous brûlez tellement de calories, vous perdez toute votre énergie, tout au long de ces matchs. Donc, je favorises les glucides, car cela vous donne de l'énergie. Cela a fonctionné pour moi."
Pour récupérer après les matchs, The King passe aussi par la réhydratation. Il bois beaucoup d'eau et avale aussi un cocktail plein d'électrolytes et de glycogène préparé par son coach, Mike Mancias. Une mixture qui cible directement les muscles pour favoriser la récupération.
Vin et pizzas
LeBron James fait très attention à sa diète, mais il n'en est pas non plus à se priver de petits plaisir. Le nouveau joueur des Lakers se laisse régulièrement tenter par des pizzas, plus précisément chez Blaze Pizza, dont il est propriétaire à 10%.
Le King est aussi un grand amateur de vin rouge, généralement français. James avait d'ailleurs confié à ESPN qu'il en buvait "presque tous les jours". Preuve sur son Instagram, on peut régulièrement apercevoir des photos de ses bouteilles. "Bon pour son coeur" d'après lui, et les médecins aussi.