A éviter avant l'entraînement :
Il faut éviter les aliments riches en fibres. Certaines légumes par exemple, même s'ils sont bons pour la santé et pauvres en calories en contiennent beaucoup. Seulement, ils demandent beaucoup d'énergie à votre organisme pour être digérés. Une énergie dont vous avez besoin durant votre séance. Il en est de même pour les hamburgers ou les oeufs frits. Privilégiez plutôt des fruits juste avant d'aller à la salle.
Les boissons sucrées ne sont pas non plus conseillées. Les sodas en particulier peuvent vous donner des ballonnements avec les bulles. Les sucres rapides qui parcourent votre sang peuvent augmenter les facteurs d'anxiété, entraîner des vertiges et vous fatiguer plus rapidement.
A éviter après l'entraînement :
Les boissons et les barres énergisantes. Dans certains cas, ils contiennent autant de sucre que dans un soda. Au final en prendre après l'entraînement peut clairement nuire à votre progression et diminuer les résultats escomptés. En ce qui concerne l'alcool, il n'est pas mauvais de boire une bière après l'effort, cela aide à la récupération. Mais une seule et pas de manière systématique, car les calories engendrées par l'alcool peuvent elles aussi ruiner les heures passées à suer à la salle.
Côté nourriture, il faut manger protéiné pour reprendre de l'énergie et consolider vos muscles. Une salade, ne contient pas assez de calories pour récupérer correctement. D'un autre côté, manger trop gras n'est pas bon non plus. L'important est de privilégier les protéines et parfois les glucides après un effort.
Lire aussi :
Le vélo, meilleur outil pour faire du cardio
Est-ce que le sexe et les relations intimes peuvent remplacer une séance de sport ?