4 mois de régime cétogène
Il y a peu, un célèbre Youtubeur anglophone avait fait parler de lui en arrêtant de manger du sucre pendant 30 jours et en dévoilant sa transformation physique. Le résultat était impressionnant et avait donné des idées à "Jordan se transorme", qui s'était quant à lui interdit de se nourrir de quelconques aliments durant 15 jours. Des expériences drastiques et qui ne sont pas forcément à la portée de tous. Voulant également changer son mode de vie et perdre du poids, le créateur de contenu américain Will Carmack a tenté un autre pari. Pendant 4 mois, il a suivi avec son colocataire le régime cétogène afin de voir quels effets ce dernier allait avoir sur son corps. Une diète délicate mais pas autant que celle de cet homme en situation d'obésité morbide qui a arrêté de manger pendant 150 jours pour sauver sa vie.
Le régime cétogène, c'est quoi ?
Dans un monde où le sucre et les glucides ont une part prépondérante dans notre alimentation, le régime cétogène vise à diminuer leurs propensions au profit des matières grasses. 80% des calories ingérés seront donc des lipides, 15% des protéines et seulement 5% des glucides, contre 50% habituellement. L'objectif ? Faire en sorte que notre corps vienne puiser dans les graisses pour produire de l'énergie, et non pas dans les glucides que l'on peut lui apporter. Ainsi, les réserves en matières grasses que nous possédons vont peu à peu s'épuiser et le corps va changer irrémédiablement.
Dans la vidéo postée sur sa chaine Youtube, Will Carmack affiche devant la caméra son physique avant et après les 4 mois de diète cétogène. Le changement est impressionnant et le vidéaste dévoile avoir perdu près de 13 kilos, passant de 77 à 64 kilos sur la balance. Son colocataire a subi une perte de poids encore plus flagrante puisqu'il est passé de 102 à 83 kilos.
Lire aussi :Matin ou soir, quel est le meilleur moment pour faire sa séance de sport ?
Comment réaliser un régime cétogène ?
Des résultats qui peuvent donner envie à tous ceux voulant perdre du poids de se lancer. Pour ce faire, vous devrez donc prohiber tout aliment contenant un taux élevé de glucides. Sont ainsi interdits les pâtes, le riz, les gâteaux, les biscuits, les fruits ou encore le pain. A contrario, vous pourrez ajouter à votre alimentation tout ce qui est riche en lipides comme les huiles végétales, les viandes et poissons, les fromages, les avocats et le beurre. Cette liste est bien évidemment non-exhaustive.
Qui peut réaliser un régime cétogène ?
Attention tout de même, il existe des contre-indications à la pratique du régime cétogène. Les personnes diabétiques doivent faire très attention du fait des risques accrus d'hypoglycémie. Il est également déconseillés aux patients atteints d'un cancer ou d'hypercholestérolémie de s'y astreindre. Le plus simple reste de vous adresser à votre médecin traitant si vous décidez de vous y mettre, ce dernier sera en mesure de vous aiguiller. Et si vous ne pouvez pas pratiquer la diète cétogène, on peut toujours vous conseiller ces 30 astuces pour perdre du poids facilement.