Il est désormais possible de perdre de la graisse sans pour autant avoir à changer de régime. Une étude parue dans le Journal of Nutritional Science a révélé qu'il valait mieux manger son petit déjeuner 90 minutes plus tard qu'a l'accoutumée et avancer son dîner de 90 minutes, afin de perdre plus de masse graisseuse.
Durant 10 semaines, les chercheurs ont analysé les données de deux groupes différents. Le premier avait des horaires de repas classiques, tandis que le second mangeait en décalé. Après analyse de ses résultats, il s'est avéré que les personnes du second groupe avaient perdu plus de graisse.
Mangez, bougez
Cependant, les chercheurs n'ont pas trouvé de vraie raison pour expliquer ce phénomène. Les seules conclusions actuelles qui ont été données viennent du fait que les repas étant plus resserrés les uns avec les autres, le grignotage était moins présent. Il en est de même pour la consommation d'alcool.
De plus que la graisse perdue en moyenne n'était pas significative d'un très grand changement. Changer vos horaires de repas ne va pas vous faire perdre toute votre graisse miraculeusement. Il faut aussi pratiquer une activité physique régulière et faire attention à votre régime.