Forcément, on veut perdre la masse de graisse qu'il nous reste pour être le plus dessiné possible. Et plus cela va arriver vite, mieux ce sera.
L'impatience peut vous jouer des mauvais tours. Car à perdre trop rapidement de calories vous allez aussi perdre de la masse musculaire, car votre corps va s'économiser. Réduisez plutôt au fur et à mesure, en prenant votre temps.
Sortez-vous de la tête que pour perdre du gras il faut arrêter d'en manger. Les lipides sont importants pour notre système hormonal et cérébral, sans oublier qu'ils sont une très bonne source d'énergie.
Généralement on convient d'en prendre environ 1g par kilos de poids de corps en une journée.
Evitez ces aliments qui font grossir !
Oui, les glucides sont généralement liés à la prise de poids. Mais ce n'est pas une raison pour les supprimer de votre alimentation. Ils sont une excellente source d'énergie qui permettra de vous entraîner.
Cependant, n'abusez pas et prenez-en entre 100 et 130 grammes par jour, idéalement juste avant l'entraînement.
La protéine est forcément tentante lors d'une étant donné qu'elle permet aux muscles de se nourrir. Mais il s'avère qu'elle est aussi très acide, ce qui peut être contraignant pour l'équilibre de votre corps. Trop en consommer va réduire vos performances et favoriser les blessures.
Bien souvent on considère que pour sécher il faut faire du léger en séries longues. Pour brûler des calories, cela fonctionne. Pour perdre du muscle aussi.
Comme votre corps n'aura plus de grosses charges à soulever, les muscles vont se sentir moins concernés par l'effort, ce qui va réduire votre masse musculaire.
Essayez justement d'avoir un programme équilibré en variant les poids, entre poids de corps et haltères.
Qu'est-ce qu'il y a dans "complément alimentaire" ? Complément. Ce qui signifie qu'ils sont là en plus de votre alimentation. Un shaker par exemple n'est clairement pas un repas, car cela ne donnera aucune énergie à votre corps.
D'autant plus que beaucoup de compléments miracles existent pour réussir une sèche. La plupart d'entre eux peuvent légèrement vous aider, mais c'est surtout à vous de dépenser plus de calories que vous n'en consommez, c'est tout.
C'est vrai, cela fait un peu drastique comme mesure. Mais que voulez vous, il faut ce qu'il faut pour réussir une sèche et rien ne doit être laissé au hasard. Surtout pas votre apport calorique.
On voit de nombreux bodybuilders diminuer leur apports en eau à l'approche des compétitions. Le but est d'être le plus sec possible pour faire ressortir les muscles.
Mais vous, êtes-vous en compétition ? Si ce n'est pas le cas, mieux vaut ne pas réduire votre apport en eau (et en électrolyte par la même occasion). Rester hydraté est très important pour la récupération.
Être strict dans son alimentation est nécessaire pour réussir une sèche. L'être trop peut clairement nuire à votre santé mentale.
Étant donné qu'un régime peut être congtraignant, il faut parfois savoir lâcher un peu de lest. Offrez vous un cheat meal de temps en temps pour éviter la frustration de ne pas pouvoir manger ce que vous voulez. Cela ne ruinera pas le fruit de votre travail.
Comme toute la réussite se joue sur un équilibre, il faut être sérieux, mais pas trop non plus. Cependant ce n'est pas non plus une raison pour transformer un cheat meal en cheat day.
Si vous être trop laxiste vous n'arriverez jamais à sécher. Pire même, vous risqueriez de prendre du poids.