Running Moutain Climber : comment réaliser l'exercice pour travailler ses abdos et brûler les graisses

Cette variante du mountain climber s'avère encore plus efficace que l'exercice original. Gentside vous explique comment réaliser cet exercice de musculation pour travailler vos abdominaux, votre cardio et perdre du poids.

Running Moutain Climber : comment réaliser l'exercice pour travailler ses abdos et brûler les graisses
© Daily Workout
Running Moutain Climber : comment réaliser l'exercice pour travailler ses abdos et brûler les graisses

Quels muscles sont travaillés par le running mountain climber ?

Certains d'entre vous en veulent toujours plus. Nous avons ce qu'il faut pour vous! Le running mountain climber est un exercice qui va renforcer vos adominaux tout en travaillant votre cardio. En d'autres termes, c'est un exercice parfait pour perdre de la masse graisseuse. Le mouvement est intense et va également engager vos jambes, vos bras et vos épaules pour développer un physique aussi sec que celui de Zac Efron.

Comment bien faire le running mountain climber ?

Ne nécessitant aucun matériel, le running mountain climber est un excellent exercice pour travailler votre corps sans aller à la salle de sport. Il part d'une position de pompe classique que vous maintiendrez tout en effectuant des mouvements de jambes répétés. Quatre étapes sont à suivre pour réussir ce mouvement :

1. Position pompe classique

2. Bras bien tendus

3. Monter les genoux à la poitrine

4. Accélérer

L'astuce du coach : Ne montez pas les fesses en l'air.

Erreurs à ne pas faire

Le running mountain climber a beau être un mouvement simple, ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas d'erreurs faciles à commettre lors de son exécution. La principale est de remonter les fesses et d'arrondir le dos. Cela aura pour effet de travailler moins en profondeur vos abdominaux et de perdre une grande partie des bénéfices de l'exercice. Veillez donc à maintenir une posture correcte en gainant votre corps et en gardant un alignement épaules - hanches correct.

Comment intégrer le running mountain climber à votre entrainement ?

Pour le running mountain climber comme pour le tipping, il existe plusieurs manières de l'intégrer à votre entrainement. Vous trouverez ci-dessous 2 méthodes efficaces qui vous permettront de brûler les graisses tout en développant vos muscles.

Méthode classique : Vous allez réaliser plusieurs séries de running mountain climber en intercalant à chaque fois un temps de repos. Cette récupération peut-être diminuée au fil des séances afin de progresser et de rendre l'exercice toujours plus difficile :

4 séries de 40 secondes de running mountain climber, avec 45 secondes de repos entre chaque série.

Méthode tabata : Nous vous proposons un tabata brûle-graisse à intégrer dans vos séances cardio ou full body. 4 minutes de travail, 4 exercices à répéter deux fois, 20 secondes de travail et 10 secondes de récupération. A vous de jouer !

Tabata brûle-graisse incluant le running mountain climber : Running mountain climber, squat, burpees et pompes.

Echauffement

Afin de ne pas vous blesser, pensez toujours à bien vous échauffer. Dans le cas d'une séance incluant le running mountain climber, réalisez 3 fois 30 secondes de gainage, ainsi que 4 séries de 20 répétitions de montées de genoux et talons fesses.

Etirement

L'étirement est tout un art qu'il est essentiel de maitriser pour parvenir à garder une certaine mobilité pendant le développement musculaire. Après une séance de sport incluant le running mountain climber, attendez 1 ou 2 heures avant de vous étirer. Pour ce faire, debout, vous allez effectuer des rotations de bassins successives en cherchant à aller le plus loin possible sur le côté. Répétez ce mouvement une dizaine de fois.

Équitation : les exercices de musculation pour progresser Équitation : les exercices de musculation pour progresser