À cause du contexte sanitaire, les sportifs pourraient hésiter à retourner à la salle de sport pour le moment. L'occasion de faire preuve d'imagination et tester le sport à domicile pour rester en forme.
Spécial squat
Ce circuit est prévu pour détruire vos jambes rapidement, sans vous obliger à vous rendre à la salle pour pousser à la presse à cuisses. Le but ici est de puiser dans vos ressources et surtout dans le mental. Avec un temps de repos important entre chaque exercice, vous ne devez pas tricher et faire les ateliers à fond.
- Squat side sur bosu : pour commencer vous devez être muni d'un bosu, mais vous pouvez utilisez un autre outil tel un gros coussin. Pour le mouvement, commencer en mettant un pied sur le bosu puis effectuez un saut latéral pour changer de jambe et donc de pied pour atterrir. Amortissez bien l'atterrissage en fléchissant sur votre jambe d'appui.
(10 répétitions et 1 minute de repos)
- Squats en isométrie : cet exercice est parfait pour travailler aussi lasouplesse et la tonicité de votre bas du corps. En position squat, descendez en faisant un squat classique puis bloquez le mouvement en bas sans laisser tomber entièrement le poids de votre corps sur vos talons. La particularité de l'isométrie se fait avec des mini-impulsions en remontant et descendant de quelques centimètres avec la force des jambes.
(5 répétitions x 10 mini-impulsions et 2 minutes de repos)
- Squat sauté retourné : comme les squats en isométrie, les squats sauté retourné permet d'améliorer l'explosivitéde vos jambes en travaillant vos appuis. Toujours en position squat classique, descendez en squat classique et sur la remonté, effectuez une rotation à 180°. Pour ne pas vous déséquilibrer, gardez les talons bien ancrés au sol.
(10 répétitions et 1 minute de repos)
Pour ce workout jambe, pas de répétition exigée, réglez plutôt un minuteur sur 12 minutes et faites le plus de tours possible !