Les salles de sport ont réouvert leurs portes, mais certains pratiquants préfèrent encore rester chez eux pour s'entraîner. Et si vous n'avez pas de quoi vous construire votre salle de sport à la maison, nous avons quand même une solution pour vous aider à vous construire le physique de Jason Statham.
Focus full body
Un full body qui se base principalement sur une grosse partie de gainage. Vous solliciterez donc plus en profondeur les muscles concernés.
- Blast off : en position pompe classique, fléchissez les jambes en amenant les fesses vers l'arrière. Ne surtout pas poser les genoux au sol afin de rester dans un gainage constant. Ensuite, ramenez le corps vers l'avant en posant les pectoraux au sol.
(12 répétitions)
- Tipping : très simple à réaliser, mettez-vous sur la pointe des pieds puis accélérez sur place. Veillez à bien décoller vos talons du sol et de gainer tout le corps durant la totalité de l'exercice tout aillant les bras tendues.
(40 secondes)
- Planche spiderman : en position pompe, dos et buste bien droits et aligné, ramenez le genou gauche vers le coude gauche puis le genou droit vers le coude droit. Cette flexion est similaire à un mouvement rampant. Pour plus de sollicitation, tourner la tête du côté où vous faites la flexion. Engagez les abdos pour tenir correctement et maintenez le bassin et les omoplates fixes pour plus d'efficacité.
(10 répétitions de chaque côté)
Il y a, certes, beaucoup de gainage mais cela sollicite presque tous les muscles en améliorant votre souplesse. Faites ce circuit 4 fois.