En raison du confinement dans lequel nous nous trouvons, il faut faire preuve d'imagination pour rester en forme et ce, même si on ne possède pas de jardin pour se dégourdir les jambes et se changer les idées. Comme expliqué plus haut, vous pourrez retrouver un Daily Workout spécifique.
Focus cardio
Pour ce circuit, on préconise peu de récupération pour faire monter très vite le rythme cardiaque. Il faut donc utiliser au maximum les quelques secondes de repos prévues.
- Montées de genoux : exercice plutôt simple à exécuter, mais technique si vous voulez travailler correctement. En position debout, dos et buste droits, pieds à la largeur des épaules, montez les genoux un par un avec rythme très soutenu. Veillez à garder les abdos bien contractés pendant la minute de travail.
(1 minute chrono)
- Jumping jacks : très répandus pour s'échauffer, positionnez vos jambes beaucoup plus larges que les épaules avec les bras tendus vers le haut. Ensuite, ramenez les bras et les jambes en même temps pour former une croix. N'hésitez pas à envoyer de la vitesse et du rythme pour accentuer sur la tonicité de cet atelier.
(20 répétitions)
- Duck walk : cet exo peut tirer un peu sur les articulations, notamment au niveau des genoux, veillez donc à bien vous échauffer avant de faire ces différentes flexions. Quand tout cela est fait, descendez les fesses sur les talons et marchez vers l'avant. Comme son nom l'indique, c'est la marche du canard. Pour bien travailler, restez en position basse pendant tout le mouvement lorsque vous marchez.
(8 pas de chaque jambe)
Prenez le temps de faire ce circuit 4 fois sans faire de pauses entre les exercices. Prenez juste 2 minutes par tour pour vous pousser dans vos retranchements.