Musculation : un circuit jambes du corps à faire chez soi sans matériel !

À l'heure où nous sommes obligé de rester chez nous pour une période encore indéterminée, nous avons décidé de mettre au point des programmes courts mais intenses pour vous aider à rester en forme. Chaque jour, vous pourrez retrouver un circuit dédié à un groupe musculaire. Enjoy !

Un circuit spécial bas du corps à faire chez soi sans matériel !
© Daily Workout
Un circuit spécial bas du corps à faire chez soi sans matériel !

En raison du confinement dans lequel nous nous trouvons, il faut faire preuve d'imagination pour rester en forme et ce, même si on ne possède pas de jardin pour se dégourdir les jambes et se changer les idées. Comme expliqué plus haut, vous pourrez retrouver un Daily Workout spécifique.

Focus bas du corps

En faisant ces différents exercices, on travaille aussi la proprioception. Un aspect de la musculation bien souvent négligé en salle. Il est donc bon d'en profiter pour améliorer le contrôle et la régulation de la posture et des mouvements du corps.

- Sauts sur box : avant toute chose, vous devez vous munir d'un socle surélevé comme une caisse ou une box. Faites preuve d'imagination pour le support, la seule chose importante à prendre en compte, c'est sa solidité. Ensuite, en position debout, jambes à la largeur des épaules, faites des sauts sur la box. En atterrissant, veillez à amortir le choc en vous aidant de vos jambes en les fléchissants.
(8 répétitions)

- Maintien sur une jambe : en position debout, pieds légèrement serrés, vous devez descendre vos mains au sol en tendant une jambe en arrière. Le but est de contrôler votre descente pour ne pas perdre l'équilibre. Ensuite, ramenez votre jambe jusqu'à former un angle droit avec le genou. Alternez d'une jambe à l'autre.
(8 répétitions pour chaque jambe)

- Squat : c'est un atelier très commun et très facile à exécuter. Pour cela, mettez-vous en position squat, jambes fléchies. Descendez le poids de votre corps sur vos talons tout en gardant le dos bien droit. Ensuite, relevez le bassin en contractant bien les fessiers et en vous remettant en position.
(10 répétitions)

Répétez 4 fois ce circuit pour un travail en profondeur car ce sont des gros groupes musculaires.

Musculation : un circuit spécial squat pour travailler le bas du corps à faire chez soi sans matériel ! Musculation : un circuit spécial squat pour travailler le bas du corps à faire chez soi sans matériel !