Comment régler le problème du "trou" au milieu des pectoraux ?

Certaines personnes possèdent un trou au milieu des pectoraux. Si cela peut déranger au niveau esthétique, il peut aussi y avoir des répercussions sur les capacités respiratoires. Ici, Jeff Cavaliere vous montre des techniques d'entraînements que vous pouvez pratiquer avec ce problème et il vous donne des techniques pour permettre d'accroître la qualité de votre respiration.

Comment régler le problème du "trou" au milieu des pectoraux ?
© Gentside
Comment régler le problème du "trou" au milieu des pectoraux ?

Il se peut que certaines personnes aient un trou, plus ou moins proéminent, au niveau de la poitrine, juste entre les deux pectoraux. Een dehors du fait qu'il puisse être un problème esthétique - ou pas - ce trou peut être gênant lors d'un entraînement ciblant les pectoraux.

Jeff Cavalière s'est penché sur ce problème et propose plusieurs solutions au travers d'exercices assez simples. Attention, il ne s'agit pas d'exercices qui permettront de remettre la cage thoracique en place, mais de mouvements qui facilitent le travail au niveau des pectoraux sans mettre en danger les personnes qui les pratiquent.

Les exercices de Jeff Cavaliere

1. Le développé incliné : Cet exercice basique s'appuie sur le haut des pectoraux et provoque donc moins de stress sur le trou situé à l'intérieur de la poitrine (en général). Pensez à bien gonfler le torse lorsque vous êtes en bas du mouvement.

2. Les écartés avec élastique : Parfait pour s'échauffer ce mouvement permet d'ouvrir la cage thoracique au maximum et prépare les épaules et les articulations à une séance du haut du corps.

3. Le pull over : Si cet exercice nécessite un peu plus de technique, il est très efficace pour muscler les pectoraux. Son mouvement permet une fois de plus d'éviter un trop gros stress sur la cage thoracique.

4. Les dips : Pour cibler la poitrine il faut pencher son buste en avant et rentrer légèrement le menton. Un exercice au poids de corps très efficace et qui ne stresse pas l'intérieur des pectoraux.

Musculation : comment vous entraîner selon votre propre morphologie Musculation : comment vous entraîner selon votre propre morphologie