Le voilà, l'un des évènements strongman le plus attendu de l'année, The Europe's Strongest Man 2019. Comme d'habitude la compétition prendra place dans l'arène d'Elland Road à Leeds en Angleterre. L'occasion de vous rappeler qu'il ne faudra rien louper de cette journée qui s'annonce magnifique, ce pour plusieurs raisons.
D'abord, Thor Bjornsson remet son titre en jeu. Après avoir remporté quatre victoires en cinq ans, l'Islandais champion du monde va tenter d'accrocher une cinquième couronne, la troisième de suite. Sachant qu'il n'a pas perdu une seule compétition depuis deux ans, La Montagne est dans la forme de sa vie et nous ne sommes pas à l'abri de le voir briser un nouveau record.
Reste encore que la compétition sera serrée, car tous les "gros" d'Europe en seront, en dehors du Britannique Eddie Hall. On a hâte de voir si Mikhail Shivlyakovy, le russe au béret va encore saigner du nez, si Laurence Shahlaei aura l'audace de venir couper une nouvelle fois la série de victoire de Bjornsson. Mais surtout, des invités de marque venus d'au-delà des frontières de l'Europe seront présentes, comme Iron Biby qui tentera de battre le record du monde de log press ou encore le bodybuilder du moment Larry Wheels. Préparez-vous, votre week-end va être testostéroné.