Si l'on suit la formule de vote pour le Ballon d'Or, les compétitions européennes et internationales rentrent de nouveau en compte. Pourtant cette saison, la rédaction de Gentside pense que ce sera sans doute l'un des vainqueurs de la Ligue des Champions qui devrait ravir le trophée.
Une nation collective qui remporte le Mondial
A la rédaction, les pronostics de cette Coupe du Monde en Russie se tournent plus vers une équipe n'ayant pas de grand joueur qui sort du lot. Out donc Neymar avec le Brésil, Ronaldo avec le Portugal, Messi avec l'Argentine et privilégions plus les nations avec un fort collectif comme l'Espagne et l'Allemagne. A partir de cette base, gagner la LDC cette saison devient donc un bon critère pour remporter le Ballon d'Or.
Ronaldo, Salah ... Et Ramos
Ainsi, Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo pourraient être couronnés grâce à la coupe aux grandes oreilles. Encore une fois à condition seulement de réaliser un beau parcours au Mondial, sans forcément le remporter. Bien entendu, en tant que Français, on ne souhaite que du malheur au Portugal, la cicatrice n'est pas encore refermée.
Mais, si comme cité précédemment, l'Espagne remporte la Coupe du Monde, cela pourrait profiter à un certain Sergio Ramos. S'il remporte une troisième LDC d'affilée face à Liverpool. Star et capitaine au Real comme en sélection, l'Espagnol ne devrait pas louper le coche pour enfin revoir la plus prestigieuse récompense individuelle revenir dans les mains d'un défenseur.
Enfin tout de même, ceci ne sont que des spéculations.
Lire aussi :
CDM : L'équipe type des absents en Russie
Real Madrid : Zinédine Zidane envoie des caviars à Cristiano Ronaldo et Luka Modric à l'entraînement