Voilà un match qui devrait tenir toutes ses promesses. Après un France-Argentine de folie et un Belgique-Japon surprenant, c'est un Angleterre-Colombie explosif qui s'annonce.
Deux équipe à vocation offensive
Déjà car les deux équipes adorent attaquer. L'Angleterre a pu montrer toute l'étendue de sa force offensive face à un faible Panama en poule (6-1), mais la Colombie n'a rien à lui envier. Face à la Pologne, les Sud-américains ont clairement prouvé qu'ils pouvaient être une machine à marquer (3-0).
Amérique du Sud vs Europe
Voilà encore un duel entre les deux continents du football. Souvent, cela s'est soldé par une pluie de buts, 7 entre la France et l'Argentine, trois entre l'Uruguay et le Portugal. L'affiche est alléchante et le football devrait être totalement débridé entre ces deux nations.
Pour la petite histoire, en 1998 les deux équipes s'étaient affrontées en phase de groupe. Les Anglais avait remporté le match deux buts à zéro, dont un superbe coup franc de David Beckham. D'ailleurs en trois rencontres, la Colombie n'a jamais battu les Anglais. Deux défaites et un nul.
Des joueurs de folie
La sélection des Three Lions et sa génération K on des atouts offensifs plus qu'impressionnants. Harry Kane, Raheem Sterling, Marcus Rashford, Jesse Lingard et aussi Dele Alli. Tant de jeunes talents qui n'attendent que d'exploser dans ce Mondial et d'en terminer avec la malédiction anglaise des matchs à élimination directe.
En face, Falcao, revenchard d'avoir loupé le Mondial au Brésil pour cause de blessure, va vouloir montrer qu'il est l'un des meilleurs buteurs au Monde. James Rodriguez, incertain, devrait jouer, aligné avec Juan Quintero et Cuadrado. Si avec tout ça il n'y a pas de but...
Le vainqueur ira en finale
Dans la bonne partie du tableau des huitièmes de finale, le vainqueur de cette rencontre sera opposé à la Suède ou la Suisse en quart de finale. Ainsi la Colombie ou l'Angleterre a de grandes chances d'atteindre la finale sans rencontrer un adversaire de la hauteur de la France ou du Brésil.
Ceci étant, la Croatie est l'option possible en demie-finale et est loin d'être un match gagné. Cette Coupe du Monde étant celle des surprises, une demi-finale contre la Russie ne serait pas à négliger, encore faudrait-il déjà passer le cap des quarts de finale.