Les "Perf de la Semaine" sont souvent de belles histoires. Celle-ci ne déroge pas à la règle, puisqu'il s'agit de Miles Taylor, un jeune homme américain de 24 ans. Atteint de paralysie cérébrale, Miles Taylor n'a jamais réellement fait de sport dans sa vie, jusqu'à il y a un an. Alors qu'il passe la porte d'une salle de sport pour prendre des photos, c'est le coup de foudre.
Miles Taylor retrouve un ami de lycée, coach dans cette même salle de sport qui lui propose de s'entraîner "pour essayer". Seulement cet essai va rapidement devenir une routine et Miles s'entraîne comme un vrai strongman pour atteindre un objectif précis : soulever le double de son poids.
Le 8 février 2019, c'est le grand jour. Miles Taylor s'exécute et réalise un deadlift à 90kilos. Pas impressionnant ? Cela revient à deux fois son poids (45kg sur la balance). Dans un entretien à Men'sHealth.com il a expliqué son ressenti au moment de se lancer dans ce mouvement. "Tous les efforts que j'ai déployés ont porté fruit à ce moment-là. Ce n'était pas question de savoir si je pouvais le faire. C'était question de quand je pouvais le faire". Une belle leçon de motivation qui n'est pas sans rappeler celle de Justin Gallegos, premier athlète Nike atteint lui aussi de paralysie cérébrale.