Vous pensiez que la musculation était une affaire d'hommes, de vrais ? Vous aviez tout faux ! Giulano et Claudiu en sont la preuve vivante. A 7 et 5 ans, ces deux terreurs de la cour de récré détiennent l'impressionnant titre des enfants les plus forts du monde.
Et une journée normale dans la vie d'un Musclor Junior commence par deux heures d'entraînement intensif sous l’œil attentif de papa et ce depuis qu'ils ont 2 ans. Leur force extraordinaire découle du décalage qui naît entre l'extrême intensité des exercices effectués et leur poids plume. Giulano, l'aîné, est le recordman de pompes effectués en position drapeau.
Evidemment, pratiquer la musculation à un si jeune âge présente des risques certains pour la croissance et pour la santé en générale comme l'explique Rémi Mifsud, médecin du sport, "cela peut provoquer des arrachements ligamentaires, musculaires ou osseux. Solliciter son corps de manière excessive déforme les structures et expose l'enfant à des complications au niveau de la colonne vertébrale, des ligaments ou encore du cartilage."