Kali Muscle n'est pas un bodybuilder comme les autres. Cet athlète de Los Angeles (Californie, Etats-Unis) a une histoire tout particulière. A court d'argent dans sa prime jeunesse, il se dit que pour renflouer les caisses, un petit braquage ne ferait pas de mal. Presque contraint, il est finalement attrapé par la patrouille et écope de plusieurs années de prison.
Pas de stéroïdes
Déjà doté d'un physique hors-normes (il excellait à l'école en sport), il va perfectionner la seule chose qui lui reste : son corps. En placard, on lui propose bien des produits, mais pour lui pas question de toucher à ça. "J'étais déjà le plus costaud de la prison, je n'avais pas besoin de ça", s'amuse-t-il à raconter dans un documentaire qui lui est consacré.
Il poussera sa passion très loin. Suite à l'interdiction d'outils de musculation, il demande à être envoyé au trou pour pouvoir se muscler dans sa cellule. 90 jours sans voir la lumière du jour, mais peu importe pour lui, l'important est ailleurs.
Des gros muscles et un grand coeur
Aujourd'hui, Kali Muscle est un homme libre et consacre son temps (quand il ne fait pas de musculation) à sa fondation dédiée pour les jeunes en difficulté. Qui a dit que les gros bras n'avaient pas de cerveau ?