Le regard des hommes dans les salles de sport mal vécu par les femmes
Les salles de sport peuvent être des endroits oppressants pour certaines femmes. Sur les réseaux sociaux, de nombreux témoignages de sportives émergent quant à un certain malaise ressenti vis à vis des regards qui leur sont portés. C'est dans ce cadre que Libby Christensen, une influenceuse passionnée de musculation, a filmé un homme qui se trouvait derrière elle lorsqu'elle faisait des squats.
Pensant qu'il allait la fixer pendant son exercice, la jeune femme a été surprise de voir que celui-ci ne l'a pas regardée une seule seconde. Une attitude qu'elle a tenue à souligner sur TikTok : "Je tiens juste à féliciter cet homme qui était derrière moi pendant que j'étais en train de faire des squats, a-t-elle écrit dans un texte incrusté sur la vidéo. J'étais tellement mal à l'aise à l'idée d'être regardée de haut en bas, mais je dois dire que je suis très reconnaissante que mon fessier n'ait pas été son point de focus".
Ce message lui a valu une vague de critiques acerbes.
Une initiative critiquée
Pendant que certains internautes ont loué le comportement de l'homme en question, d'autres ont mis en cause le geste de Libby Christensen. Pour eux, la fitness girl n'avait pas à filmer un individu sans son autorisation et à partager la vidéo sur les réseaux sociaux.
Surtout, de nombreuses personnes se sont accordées à dire que la plupart des hommes s'efforcent de ne pas fixer les femmes dans les salles de sport afin de ne pas les mettre mal à l'aise. Et qu'il était déplacé de la part de l'influenceuse de penser que celui apparaissant dans la vidéo allait forcément la "mater".