Quoi de mieux que de terminer une séance pec/bras par un exercice qui fait gonfler les biceps au point qu'on croirait qu'il vont exploser ? Rien. Faire les bras c'est un peu la séance préféré de ceux qui font de la musculation. Pourquoi ? On ne sait pas vraiment, mais avoir de gros bras, c'est cool.
Alors pour varier un peu de la routine habituelle, Ebenezer Samuel, headcoach chez Men'sHealth.com propose un petit finisher des familles qui devrait vous faire du bien. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il est vraiment facile à faire.
Le finisher biceps d'Eb Samuel
1. Curl stop à une main à la barre : 6-8 répétitions par bras.
Quel nom barbare pour pas grand chose. Prenez une barre droite d'environ 10 kilos (généralement utilisée pour les curls) et n'y ajoutez aucun poids. Faites un curl classique, mais lors de la descente arrêtez votre bras de sorte à ce que votre coude forme un angle de 90 degrés. Maintenez la position une seconde et terminez votre descente. Tout ceci correspond à une seule répétition.
2. Curl classique à l'haltère : 8-10 répétitions.
Une fois réalisé le curl à la barre, enchainez avec huit curls classiques sur le même bras.
Au final enchaînez ce circuit 4 fois par bras, sans oublier d'alterner les côtés pour pouvoir récupérer. En a peine une dizaine de minutes vos biceps seront gonflés au point que vous ne pourrez même pas coller votre téléphone à votre oreille.
Pour ceux qui ont envie de faire un autre finisher, nous vous avions déjà proposé celui-ci, créé une fois de plus par E. Samuel.