Musculation : un homme atteint les 10% de masse graisseuse et perd 30 kilos en 6 mois et dévoile sa méthode

Matt Ellengold, 38 ans, a réussi une transformation incroyable en seulement six mois. Le tout uniquement à la sueur de son front et grâce à sa discipline.

Musculation
© Twitter
Musculation

Matt Ellengold et son changement

Matt Ellengold était un homme comme les autres. Il ne se souciait guère de son état de forme et ne pratiquait presque jamais de sport. Procrastinateur comme on en a rarement vu, Matt était le cliché vivant de celui qui remet tout au lendemain.

"J'ai même emménagé dans un immeuble doté d'une salle de sport et j'ai dit chaque jour que j'y allais demain, mais ce demain n'est jamais arrivé. Je me suis promis de changer de régime, de manger plus sainement, et cela ne s'est pas produit", raconte-t'il a Men'sHealth.com.

Mais un jour, alors qu'il se promène avec son frère, il prend des photos pour mémoriser l'instant. Il se découvre alors sous un profil qu'il n'avait jamais vu. "J'ai pensé, 'wow c'est moi ?'. J'ai su ensuite qu'il fallait que je fasse quelque chose". Dès lors, Matt rejoint un club de fitness spécialisé dans les transformations qui se trouve près de chez lui.

Un programme et une alimentation adaptée

Sans réelle conviction, il passe la porte de la salle de sport et s'entretient avec l'un des coachs, James. Celui-ci lui promet qu'en 24 semaines il pourra atteindre les 12% de body fat et 90 kilos. "Il m'a montré quelques photos de ce à quoi je pourrais ressembler, et il aurait aussi bien pu me montrer une licorne", témoigne Matt.

Malgré son scepticisme, Matt se met au travail et effectue trois à quatre séances de sport par semaine. Un programme classique, suivi d'une alimentation équilibrée mais riche en protéines afin de nourrir ses muscles. La seule méthode qui diffère, c'est que sur son temps libre Matt avait pour objectif de marcher. Il devait atteindre les 10 000 pas quotidiens pour rester en déficit calorique, et s'assurer ainsi qu'il pourrait perdre sa graisse. Finalement, il a également suivi quelques une de ces 30 astuces pour perdre du gras sans le savoir.

Une transformation pour la vie

Six mois plus tard (soit 24 semaines) Matt a perdu 30 kilos et s'est forgé un véritable corps d'athlète avec seulement 10% de graisse corporelle. "Quand j'ai montré les photos avant et après, tout le monde était abasourdi. Si j'avais pu voir ces photos avant, je ne vous aurais pas cru", raconte-t-il au magazine américain.

Mais ce qui a en plus changé, c'est son mental. Aujourd'hui Matt se sent mieux dans son corps et dans sa tête grâce au sentiment d'avoir accompli quelque chose. Il s'entraîne parfois jusqu'à cinq fois par semaine et effectue même 18 000 pas au quotidien. Et s'il a un conseil à donner, c'est bien de ne pas avoir peur de demander de l'aide.

Rien pour la plupart d'entre nous n'est facile - il faut un travail acharné, du dévouement et des sacrifices. Mais le bénéfice peut être incommensurable. Ne vous comparez pas à quelqu'un d'autre. Essayez simplement d'être une meilleure version de vous-même tous les jours.
Salle de sport : les 6 erreurs à éviter pendant votre entraînement de musculation Salle de sport : les 6 erreurs à éviter pendant votre entraînement de musculation