Le sport pendant le confinement
On commence à le savoir, le confinement donne des idées à nos amis sportifs. Un peu plus tôt, c'était le triathlète allemand Jan Frodeno qui terminait un Ironman de 226 km chez lui. Et alors que les salles de sport sont toujours fermées, il faut bien trouver un moyen de s'entraîner tout de même. C'est là qu'intervient l'Américain Greg Wittstock et son nouveau record du monde aussi absurde qu'impressionnant.
Un record du monde de musculation sous l'eau
Dans le monde merveilleux de la musculation, nombreux sont les records à être fréquemment battus dans le cadre de performances toujours plus impressionnantes. Que ce soit en gainant pendant 8 heures, ou en effectuant le plus de tractions en 24 heures, nos go muscu ont de l'imagination. Et aujourd'hui, notre sportif créatif a battu un record de développé couché sous l'eau.
Développé couché au fond d'un lac
Après avoir déposé son banc de musculation au fond du lac St. Charles dans l'Illinois, et s'être équipé d'un masque de plongée, Greg Wittstock a effectué 62 répétitions avec un charge de 50 kg. Un record effectué en apnée en 1 minutes et 31 secondes et validé par le Guinness Book. Adepte de plongée et de musculation, il s'est dit que c'était une bonne idée de trouver un usage inattendu à ses deux passions. Eddie Hall nous fera-t-il l'honneur de tenter de battre cet étonnant record ? On espère que oui !