À la naissance, Iron Biby fait 4,7kg. Un beau bébé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est toujours le cas aujourd’hui ! Avec 180kg pour 1,90m et 63cm de tour de bras, Iron Biby a pris une belle revanche sur son enfance difficile, puisqu’il était terriblement moqué pour sa corpulence hors du commun.
Désormais bodybuilder accompli, il s’entraîne entre 4 et 5 heures par jour au Burkina Faso, la plupart du temps avec un matériel qu’il a confectionné lui-même. Des entraînements qui lui ont permis de remporter deux records du Monde. Il est recordman du Monde en soulever de tronc avec 213kg, mais il a également battu un record du Monde en soulevant à 69 reprises une personne de plus de 60kg.
Véritable star dans son pays, il a toujours pour objectif de devenir l’Homme plus fort du Monde, titre qui appartient pour l’instant bien évidemment à La Montagne de Games of Thrones. Il souhaite également ouvrir un centre pour accueillir tous les athlètes du pays afin de leur donner de meilleures chances de réussir une carrière internationale. Comme quoi, certains traumatismes de l’enfance peuvent vous aider à devenir meilleur et à atteindre vos objectifs, aussi fous soient-ils !