Les messages touchants de Schwarzy et Stallone après le décès de Franco Columbu
Mis à jour
par Sylvain Girard
Franco Columbu, légende du bodybuilding est décédée à l'âge de 78 ans. Son meilleur ami, Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone ont laissé un message touchant pour lui rendre hommage.
Il faisait partie des pionniers du bodybuilding moderne. Franco Columbu est décédé le 30 août dernier lors d'un accident en mer près des côtes de Sardaigne (Italie). Un choc pour tous les connaisseurs de fitness, mais surtout pour son meilleur ami, Arnold Schwarzenegger.
Fortement touché par la nouvelle, l'ancien bodybuilder a laissé un message extrêmement émouvant sur les réseaux sociaux. En voici un bref extrait.
Aujourd’hui, je suis dévasté. Mais aussi reconnaissant de ces 54 années d’amitié et de joie que nous avons partagées. Les séances d’entraînement, les parties d’échec, les travaux de construction, les repas, les blagues, les leçons de vie ; nous avons vêcu tout cela ensemble. Nous avons grandi, nous avons appris et nous avons aimé. Ma vie était plus drôle, plus colorée, et plus complète grâce à toi.
Sylvester Stallone, lui aussi proche de Columbu, lui a laissé un petit mot sur son compte Instagram. "Le culturiste le plus grand et le plus fort que j'ai jamais rencontré est décédé ... Il m'a appris beaucoup de choses que j'ai appliquées tout au long de ma vie. Nous n'aurons plus jamais un homme comme celui-là. Merci pour les souvenirs Franco."
Franco Columbu avait rejoint Arnold Schwarzenegger aux Etats-Unis car ce dernier se sentait seul Outre-Atlantique. Sans la présence de Columbu, le bodybuilding ne serait sans doute pas ce qu'il est aujourd'hui. Preuve en est, Franco Columbu a remporté 5 titres de Mr Olympia en 1973, 1975, 1976 et 1981.