Les bodybuilders au début du 20e siècle, une autre époque

Au début du 20ème siècle, le bodybuilding tel qu’on le connaît aujourd’hui n’existe pas. En revanche, partout sur le globe, on célèbre déjà ces hommes plus forts que les autres…

Les bodybuilders au début du 20e siècle, une autre époque
©
Accède maintenant aux 20 photos
Les bodybuilders au début du 20e siècle, une autre époque

Bien avant que le bodybuilding professionnel ne fasse son apparition, les hommes les plus musclés de la planète attiraient déjà les foules, qui se pressaient pour assister à des démonstrations de force et autres techniques. Ces premiers concours sont alors considérés comme une réponse à la révolution industrielle, par laquelle les hommes se sédentarisent et quittent l’activité physique des champs pour des activités plus rangées.

Eugen Shadow (photo numéro 1), est aujourd’hui toujours connu comme le père du bodybuilding. Cet athlète allemand était le premier à se donner en spectacle comme "l’homme le plus fort de la planète".

La première compétition officielle a eu lieu le 16 janvier 1904 au célèbre Madison Square Garden à New York, et a été organisée par Bernarr Macfadden, le créateur du magazine Health & Strength. Le vainqueur, Al Treloar a été désigné comme « l’homme le plus parfaitement développé du monde. »

Sur le site rarehistoricalphotos, on retrouve divers clichés de ces pionniers du bodybuilding, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est radicalement différent de ce que l’on connaît aujourd’hui !

Le KO du siècle par Raymond Daniels expliqué en détails (VIDÉO) Le KO du siècle par Raymond Daniels expliqué en détails (VIDÉO)