Les athlètes de haut niveau vont de plus en plus loin pour préparer leur corps à la perfection. Chaque muscle et chaque utilisation du corps peut être optimisé par une préparation adaptée. Antonio Brown, receveur pour les Raiders d’Oakland, semble l’avoir bien compris.
Sur les comptes Twitter de ses préparateurs physique, ont été partagés trois vidéos de sa préparation athlétique. À chaque fois, les exercices semblent inédits et particulièrement adaptés à ses besoins. En plus de travailler sa proprioceptivité à l’aide d’un bosu, il exerce aussi ses réflexes oculaires et la vitesse d’exécution de ses bras. L’exercice de la brique est particulièrement intéressant, puisqu’en plus de travailler sa vitesse de bras, Antonio Brown travaille aussi sa maîtrise de l’espace, puisqu’il ne regarde jamais autre part que droit devant lui.
La leçon a retenir est la suivante : vous pouvez toujours innover en matière d’exercice et d’entraînement pour devenir meilleur. La clé est bien évidemment de savoir cibler vos besoins.