La salle de sport reste un endroit incontournable si vous souhaitez gagner en masse musculaire ou fondre un peu de gras. Elle permet aussi de compléter n'importe quelle autre discipline, en gagnant de la force d'un peu partout.
C'est aussi le temple de culturistes et Tibo InShape ne dirait pas le contraire. S'admirer devant les dizaines de miroirs présents est une formalité qui, parfois, peut provoquer des moments très gênants.
Il s'admire et tombe dans les pommes
Si vous ne souhaitez pas vous regarder dans un miroir, n'allez surtout pas dans une salle de sport. Les glaces y sont aussi nombreuses que les haltères et vous forcent à vous observer. Pour beaucoup, c'est un moyen essentiel de regarder si l'on progresse bien et de voir grossir leurs muscles. Ces derniers, congestionnés offrent de temps en temps beaucoup de satisfaction.
Mais à trop vouloir forcer pour paraître le plus imposant possible, des situations très gênantes arrivent. Un jeune adepte de la musculation a publié une vidéo dans laquelle il contracte tous ses muscles. Sans doute un peu trop, car il a tout simplement oublié de respirer et a fini par perdre connaissance. Il s'est brisé le nez après la scène totalement insolite. On vous laisse les images qu'il a partagées sur TikTok.
- Lire aussi : La blessure impressionnante d'un bodybuilder qui se déchire la poitrine en plein exercice
Pourquoi autant de miroirs dans les salles de sport ?
Mais cette vidéo insolite et drôle nous permet de nous interroger sur la présence massive de miroirs dans les salles de sport. Elles ont deux buts. Le premier, bien sûr, est pour constater ses progrès et pouvoir une vision assez large, que n'offre pas une salle de bain classique, sur notre corps.
Mais ces glaces gigantesques possèdent également un autre atout. Elles sont mises en place pour voir si un mouvement d'un exercice est parfaitement exécuté et si la symétrie des bras est respectée.