"Quand j'étais petit, j'étais fan des catcheurs, des bodybuildeurs, des stars de cinéma, mais je n'ai jamais vu aucun modèle asiatique avec ce genre de musculature." En devenant champion de bodybuilding au Pays de Galles, il se rend compte qu'il n'est pas le seul à avoir manqué de modèle.
Il a reçu 300 demandes d'ami en un jour, notamment du Bengladesh d'où ses parents sont originaires ! Ali a alors réalisé le nombre de gens qu'il avait inspiré.
"J'ai reçu des tonnes de messages qui disaient que je les rendais fier. Ils n'avaient jamais vu quelqu'un du Bengladesh réussir dans ce genre de compétition. C'est ma grande fierté encore aujourd'hui." Ce bodybuildeur reconnaît que la cuisine asiatique traditionnelle peut être un frein pour la diète, car elle comprend beaucoup de de plats sucrés ou frits "qui n'aident pas à ressembler à ce qu'on veut, peu importe à quel point on s’entraîne dur."
Mais selon lui, il y a un potentiel inexploité dans cette région d'Asie. Son prochain objectif : coacher les stars de cinéma à Bollywood. "Certaines stars de Bollywood commencent à vraiment être dans une belle forme, mais ils n'en sont qu'au début. Il y a tellement de potentiel, je veux être celui qui va développer ce potentiel." On souhaite à Shamsul Ali de réussir son pari !