Le bodybuilding est une forme extrême d'entraînement qui consiste a se créer un corps "parfait" selon des standards particuliers. Ces sportifs passent des heures à la salle pour se sculpter un gabarit qui permet de faire ressortir le plus de muscles possibles. Si certains comme le brésilien Valdir tentent de tricher en utilisant des produits interdits et dangereux pour le corps, la plupart cultivent un respect pour leur enveloppe corporelle qui tient de l'obsession, comme la légende Arnold Schwarzenegger.
Pour Brock, être bodybuilder est la même chose que d'être une drag-queen, mais pour les hétérosexuels. Ce jeune américain a partagé son histoire unique pour le Huffington Post. Coach sportif et passionné de bodybuilding la journée, il se transforme en Miss Toto la nuit dans les clubs floridiens.
J'aimerais tellement qu'ils se rendent compte qu'ils sont en train de pratiquer une des activités qui concentrent le plus de stéréotypes féminins. Être sur scène pour être jugé par des personnes qu'on ne connaît pas, dans un tout petit maillot de bain brillant...
Un mode de vie totalement compatible
Originaire du Maryland, Brock s'est rapidement rendu compte qu'il était différent de la plupart des autres adolescents. Après avoir déménagé à Miami et avoir passé son diplôme à l'université, il est tombé amoureux du fitness. N'ayant pas les moyens de s'inscrire dans une salle de sport, il a commencé par y travailler pour avoir un abonnement gratuit avant de devenir suffisamment bon pour donner des cours.
C'est à cette époque qu'il s'est mis au transformisme. Lors de ses sorties en boîte de nuit où il côtoyait des drag-queen, Brock a tenté l'expérience, d'abord pour obtenir des verres gratuits, avant de prendre goût à cet art du spectacle et de l'attention qu'il générait avec ses performances sur scène.
Miss Toto est une déesse du bodybuilding. C'est une géante, et elle l'est dans tous les domaines : sa personnalité, son look, son corps... En développant ce personnage, j'ai commencé à vraiment l'aimer. (...) Tout ce processus de transformation m'a vraiment aidé à comprendre ma propre identité.
Très suivi sur Instagram, en tant que spécialiste de fitness (10,5 K fans) et drag-queen (15,3 K), Brock a trouvé sa voie et parvient parfaitement à réunir ses deux passions. Un superbe exemple d'acceptation de soi et un beau message de tolérance.