A 19 ans, Caleb Mutombo passe 5 fois par semaine dans sa salle de sport à Johannesburg en Afrique du Sud. Le jeune homme congolais souffre d'une maladie l'empêchant de grandir à la même vitesse que tout le monde. Sa croissance s'est d'ailleurs stoppée lorsqu'il avait 14 ans.
Mesurant 1m10, il a découvert une passion qui lui permet aujourd'hui de faire face à des participants mesurant presque 2 fois sa taille.
La découverte du bodybuilding
A l'âge de 12 ans, il découvre la discipline du culte du corps et va participer très rapidement à des compétitions locales chez lui à Johannesburg. Cette passion devient virale et lui permet également de combattre sa maladie et les préjugés en inspirant les gens à rester sains et développer leur corps : "j'ai réalisé que mon handicap était une capacité à inspirer". Il s'entraîne jusqu'à 5 fois par semaine avec des bodybuilders de sa salle de sport et peu d'entre eux pensaient qu'il pouvait le faire lorsqu'il a débuté. Il se fait d'ailleurs un nom dans la discipline en terminant 3ème lors d'un concours.
Faire face aux préjugés et à la négativité
Alors qu'il n'a pas le corps "parfait" pour cette discipline, il a du faire face aux regards des gens et à leur scepticisme. Il a parfois besoin d'aide pour se déplacer, mais pas pour sculpter son corps et soulever de la fonte. Par la compétition, il veut prouver qu'il est comme tous les bodybuilders, assouvissant la même passion. Il étudie également à coté de cette activité pour devenir coach personnel et transmettre sa passion pour le culte du corps et pour le bien-être.