Ils ne sont pas beaucoup à pouvoir se vanter de tenir la comparaison avec Arnold Schwarzenegger. Excepté son fils illégitime Joseph Baena, avec qui la ressemblance est frappante, un autre nom revient souvent pour évoquer la version moderne de Schwarzy : Calum von Moger.
Cet Australien d'origine allemande possède un physique impressionnant. Et sa ressemblance physique avec la légende du bodybuilding est tellement frappante qu'il a incarné le rôle de Schwarzenegger dans le film "Bigger", un long métrage rendant hommages aux frères Weider, les fondateurs de la fédération internationale de bodybuilding et du concours Mr Olympia.
Les conseils d'un professionnel
Il a profité d'une publication sur Instagram pour distiller ses conseils auprès des débutants qui viennent de s'inscrire dans une salle de musculation et leur éviter de faire trop d'erreurs. Voici la liste, on ne vous garantit pas que vous ressemblerez à Arnold Schwarzenegger dans la semaine mais c'est intéressant de prendre en compte les astuces d'un pro !
- S’appliquer à acquérir une excellente technique avant de soulever du lourd.
- Bien s’échauffer et s’étirer avant de commencer, boire beaucoup, ne pas être distrait.
- Prioriser les exercices qui combinent plusieurs zones avec des poids moins lourds.
- Augmenter progressivement ses recharges en protéines, surtout après une séance.
- Et surtout : se faire plaisir, apprécier son entraînement sans se précipiter ! La patience est la clé pour prendre du plaisir à prendre de la masse musculaire.