Elle a 75 ans et elle est certainement plus en forme que vous ! Joan MacDonald, grand-mère et en surpoids il y a quelques années de cela, a décidé de totalement changer de mode de vie en se remettant au sport. Un virage à 180 degrés qui l'a amené à devenir une véritable influenceuse sur les réseaux sociaux grâce à une transformation à peine croyable.
30 kilos perdus à plus de 70 ans
Retour en 2017. Alors qu'elle venait de fêter son 71e anniversaire, Joan MacDonald a reçu un ultimatum de sa fille Michelle. Voyant sa mère dépérir, cette dernière l'a mise au défi de se mettre au sport et de changer sa diète. "Quand Michelle m'a posé cet ultimatum pour faire quelque chose dans ma vie, j'ai pensé que c'était maintenant ou jamais", a avoué Joan MacDonald au magazine GMA. "J'étais malade et fatiguée d'être malade. C'était exister, pas vivre."
Motivée, Joan MacDonald a rejoint Michelle à Tulum au Mexique, où celle-ci est propriétaire d'une salle de fitness. Elle s'est alors donnée à fond, suivant à la lettre le programme mis en place par sa fille. Après plusieurs mois de travail acharné, elle a affiché près de 30 kilos en moins sur la balance. Mais elle ne s'est pas arrêtée là.
Suivie par plus d'1,6 millions de personnes sur les réseaux sociaux
Tombée amoureuse de ce nouveau mode de vie, Joan MacDonald a maintenu ses efforts. Dans un entretien accordé à GMA, elle raconte qu'elle s'entraîne 5 fois par semaine à la salle de sport, avec deux séances orientées pour développer le cardio. "J'aime cette routine, car elle vous donne quelque chose à atteindre, un objectif", a-t-elle appuyé.
En parallèle de sa transformation Joan MacDonald, sur les conseils de sa fille Michelle, a lancé son compte Instagram pour partager son quotidien. Et bien lui en a pris ! Aujourd'hui, elle est suivie par plus d'1,6 millions de personnes sur le réseau social, où elle donne des conseils et de la motivation à sa communauté. L'influenceuse est également présente sur YouTube où elle décompose en vidéo plusieurs exercices, comme le squat ci-dessous.
Un parcours de vie, digne de celui de cet homme en situation d'obésité morbide qui a arrêté de manger pendant 150 jours afin d'éviter la mort, qui a de quoi en inspirer plus d'un !