Un prise de masse hors-normes
Craig Golias a une histoire peu commune. De nature mince, il était complexé par son poids et son apparence physique. En effet, il pesait 68 kg pour 1m91. Une situation qu'il a décidé de prendre en main.
Passionné de culturisme et de bodybuilding, il s'est mis très tôt à la musculation afin de ressembler à ces idoles dans les magazines. Avec un poids initial de 68kg, ce fut très simple pour lui d'augmenter rapidement sa masse graisseuse puis musculaire.
J’étais fin comme un cure-dents au début de mes études. Je ne me suis mis au fitness qu’à l’âge de 20 ans. Je suis passé de 68 à 159 kilos, c’est un changement... radical.
Pour remplir son objectif, Craig Golias s'est fixé une routine musculation avec 5 à 6 séances par semaine. Ajouté à cela, une alimentation extrêmement riche 5 fois par jour.
Un régime surprotéiné
Pour augmenter considérablement la taille de ses muscles, celui que l'on surnomme Goliath assure que son corps n'est que le fruit de son travail. Ses secrets : les jus, le riz blanc et la viande. Pour maintenir son poids à 160 kg, il est impératif pour lui de respecter un régime très spécifique fait de sucres lents, glucides et de protéines en grande quantité.
De plus, pour pousser toujours un peu plus ses performances et son apparence, Craig Golias a notamment recours aux stéroïdes. Une pratique qu'il ne trouve pas dangereuse si elle est maîtrisée explique t-il dans les colonnes du New York Post :
J’ai l’impression que les stéroïdes ne sont pas un problème, si vous avez l’âge d’en prendre. Et tant que vous n’en abusez pas, vous les consommez pour les bonnes raisons.
Conscient que son corps est en perpétuelle demande, il admet qu'il ne pourra pas tenir comme ça durant toute sa vie : ''Votre cœur tient le coup face aux poids que vous soulevez, mais vous savez, je ne souhaite pas rester aussi massif toute ma vie. J’ai conscience qu’il faudra lever le pied à un moment donné.''