Disparition d'Odalis Santos Mena
Terrible nouvelle pour le monde du culturisme. La jeune bodybuildeuse de 23 ans, Odalis Santos Mena, est décédée après une opération chirurgicale insolite. Cette dernière visait à lui faire retirer des glandes sudoripares pour qu'elle ne puisse plus suer sous les aisselles.
Influenceuse également, l'athlète était suivie par 150 000 personnes sur Instagram. Selon le New York Post, Odalis Santos Mena a fait "un arrêt cardiaque après avoir été anesthésiée et est décédée peu après". Les médecins présents auraient alors tout tenté pour venir en aide à la culturiste, sans succès.
Consommation de stupéfiants avant l'opération
Les médecins légistes ont alors essayé de déterminer si la jeune bodybuildeuse prenait des produits dopants. Selon eux, Odalis Santos Mena aurait pris de la "créatine, du clenbutérol et de l'oxandrolone".
Sa mort serait due à la combinaison des produits anesthésiants et d'un stéroïde. Une enquête a déjà été ouverte et les premiers éléments de celle-ci pointent une responsabilité du cabinet médical. L'anesthésiste n'aurait pas été formée comme il se doit pour administrer les anesthésiants. Pour palier à ces prises d'anabolisants, certains culturistes optent pour un régime végan.
Le bodybuilding reste un sport très dangereux, comme l'atteste cette terrible blessure d'un athlète lors d'un exercice de développé couché.