Pas les plus célèbres bodybuildeuses
Elles ne sont pas forcément médiatisées et pourtant elle font bien partie du paysage du bodybuilding moderne. Depuis Katie Sandwina au XIXème siècle, le bodybuilding féminin n'a cessé de s'étendre et d'évoluer.
Par ailleurs le film Pearl, récemment sorti au cinéma, dévoile un monde que l'on ne connait que trop peu comparé aux homologues masculin et qui révèle pourtant de la féminité. Loin des fit girls d'instagram, les bodybuildeuse d'aujourd'hui sont de vrais machines et s'entraînent tout autant qu'Arnold Schwarzenneger dans ses plus belles années.
Utilisation de produits anabolisants
Malheureusment, elles ne sont pas des modèles de féminité au vue des standards (clichés?) que la société met en place. Certaines, de part leur musculature imposante, sont vivement critiquées pour leurs traits jugés trop masculins. Il est vrai que sur ces 11 clichés présents dans cette galerie on pourrait dire que certaines ont légèrement forcé sur les suppléments et autres produits totalement chimiques. Mais certaines ont réussi à avoir un corps totalement massif !