Le bodybuilding est un sport à part entière et il arrive parfois que même les professionnels, expérimentés depuis des années, se fassent mal. Voire très mal parfois. L'exercice du développé couché est un des fondamentaux de ce sport pour avoir des pectoraux mieux dessinés, plus gros et surtout une poitrine plus épaisse. Muscles préférés de nombreux athlètes, ils sont régulièrement mis en avant lors des compétitions de powerlifting ou de culturisme. Mais attention, cet exercice peut occasionner de sérieux dégâts...
Blessure au pectoral
Le bodybuilding est un sport qui peut s'avérer très dangereux. Les blessures occasionnées arrivent souvent après l'exécution ratée d'un mouvement. Mais il existe des techniques pour éviter ces erreurs lorsque l'on débute la musculation. Pourtant, même avertis et entrainés, des bodybuilders professionnels arrivent quand même à se blesser gravement. C'est le cas de Ryan Crowley qui s'est tout simplement arraché la poitrine lors d'un développé incliné en mars 2021. Sur la vidéo, nous pouvons voir qu'il soulève un poids colossal et que son pectoral se détache.
Plus de peur que de mal pour le bodybuilder
Plus massif que Yuri Tolochko, le bodybuilder qui s'est marié à une poupée gonflable, le sportif britannique, qui s'entraînait à Dubaï, a rapidement été emmené à l'hôpital pour être soigné. Il a donné des nouvelles peu de temps après à ses 155.000 abonnés sur Instagram. Il explique : "Je suis resté 5 jours à l'hôpital. J'ai dû prendre des anti-douleurs et je n'ai pas pu passer une IRM, car je ne rentrais pas dans la machine. L'opération a duré 4 heures. Je n'étais vraiment pas bien, je ne pouvais plus sentir mes bras et mes jambes pendant 2 jours." Son coach a dû créer une cagnotte en ligne, car l'assurance du sportif ne couvrait pas les frais médicaux à Dubaï. Les stars du bodybuilding se blessent pourtant rarement, mais certaines voient leur silhouette se dégrader à la fin de leur carrière.