De bodybuilder à acteur, Arnold Schwarzenegger est surtout une figure depuis sa jeunesse. Avec 12 titres remportés dans le monde du culturisme (5 fois Mister Univers et 7 fois Mister Olympia), le "Chêne Autrichien" est connu pour être l'un des plus bodybuilders les mieux développés.
Arnold Schwarzenegger, de bodybuilder à acteur
Pendant le confinement, Arnold Schwarzenegger a fait le show et rappelé qu'il n'avait rien perdu de son physique. Alors qu'il proposait, très tôt dans sa carrière, des cours de sport faciles et simples à suivre, l'homme ne rechignait pas à aller à la salle et à se lancer dans une carrière au cinéma. Grâce à des rôles comme Terminator ou Conan, Arnold Schwarzenegger est aujourd'hui une personnalité connue dans le monde entier.
Et sa récente aventure en politique en tant que Gouverneur de Californie ne lui enlève rien. Arnold Schwarzenegger reste une figure du bodybuiling cependant, et voici son évolution. Comme il l'explique dans son autobiographie "Total Recall", il a rapidement compris qu'il pouvait faire de sa musculature surhumaine un mode de vie.
Schwarzenegger jeune : découvrez l'évolution d'Arnold en image
À l'époque de sa carrière en musculation, il développe des méthodes d'entraînement jamais vues auparavant et révolutionne son sport en créant des exercices d'isolation très spécifiques, encore en vogue de nos jours (comme celui-ci pour les biceps par exemple).
Le culturisme n'est pas encore un milieu où les produits prennent le pas sur l'entraînement, mode de fonctionnement très critiqué par Schwarzie de nos jours. Si l'ancien gouverneur de Californie reconnait qu'il a déjà pris des suppléments pour améliorer sa musculature, les doses étaient à l'époque infimes et il affirme que sa musculature n'est venue que d'une chose : le travail en musculation.
- Quitte à y passer 6h par jour en 2 séances, en mélangeant un boulot dans la construction et des études, l'acteur sacrifiait tout pour réussir. Ses nuits de sommeil, pendant plusieurs années, n'étaient que de 6h !
Il n'y a qu'à voir dans notre vidéo l'évolution de son gabarit au fil des années pour comprendre que c'est avant tout le travail à la salle et la recherche de performances qui a permis à Schwarzenegger de dépasser les frontières de son sport pour devenir à 73 ans l'un des acteurs les plus massifs du cinéma d'action.