Cristiano Ronaldo est donc une machine, une vraie. A 33 ans, le quintuple ballon d'Or vient de signer un contrat de quatre ans à la Juventus. Cela pourrait paraitre long, mais pas lorsque l'on est dans une forme comme la sienne.
Plus affuté qu'un jeune de 20 ans
Le doute s'est installé dans plus d'une tête concernant les capacités physiques de CR7 et le fait de l'engager à un âge ou certains en terminent déjà avec leur carrière. Ce à quoi l'intéressé avait répondu avec humour lors de sa conférence de presse de présentation. "Je suis heureux et honoré que le club me veuille, sans prêter attention au fait que j'ai 23 ans. Pardon 33."
Au final, Cristiano Ronaldo n'aurait même pas du s'excuser. Les test révélés lors de sa visite médicale ont montré la forme olympique du joueur. Il s'avère qu'elle est aussi bonne voire meilleure que celle d'un jeune de 20 ans.
A force de travail et d'une hygiène de vie irréprochable, Ronaldo n'a que 7% de masse graisseuse quand un jeune de 20 ans en a généralement pour 10-11%. Côté muscles, encore une fois le Portugais est au dessus de la norme avec 50% de masse musculaire, contre 46% tout au plus pour un joueur de dix ans de moins.
A ceux qui disaient que sa carrière était presque terminée, Cristiano Ronaldo vient de prouver qu'il allait encore rester longtemps sur les terrains. Ce qui devrait faire le bonheur de la Juventus pour les quatre prochaines années à venir.