Les méchants du cinéma
On préfère le préciser tout de suite, un bon méchant de cinéma n'a bien évidemment pas besoin d'être massif. Posséder un physique imposant, c'est souvent l'apanage des hommes de main, les vrais méchants les plus mémorables sont généralement plus intelligents que physiquement imposants.
Mais on trouve tout de même quelques exceptions à la règles, notamment dans l'univers des super-héros. Il n'y a qu'à voir l'entraînement physique qu'a dû suivre Tom Hardy pour incarner Bane dans le dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan pour s'en convaincre.
Une liste d'acteurs incroyablement musclés
De l'ancienne star du catch reconvertie dans le cinéma Batista dans James Bond en passant par le mémorable Terminator de Schwarzy (si si, dans le premier volet il est méchant !), cette liste exhaustive des méchants les plus monstrueux du cinéma a été conçue sur mesure pour leur carrure de bœufs. Et petite précision importante : on sait que Rambo n'est pas un vrai méchant, c'est plus un traumatisé de guerre, mais il faut bien dire qu'à buter de l'ennemi à tour de bras, on arrive à en douter. Il est loin le temps où le Kinémacolor était la plus grande invention du cinéma...