Le jour où Mao Weidong a battu le record du monde de gainage avec 8 heures d'affilée

Cet officier chinois du SWAT est une vraie machine huilée à l'endurance physique ! Déjà détenteur du précédent record avec un temps de 4 heures et 21 minutes, Mao Weidong s'est littéralement surpassé en franchissant la barre des... 8 heures ! Une démonstration de force absolument stupéfiante quand on connait la douleur ressentie dans la ceinture abdominale après quelques minutes à peine. S'il a incité tous ceux qui le pouvaient à pratiquer la planche comme exercice physique, aucun ne pourra jamais approcher ce monstrueux record.

Le jour où Mao Weidong a battu le record du monde de gainage avec 8 heures d'affilée
©
Le jour où Mao Weidong a battu le record du monde de gainage avec 8 heures d'affilée

Mao Weidong est un officier des forces spéciales d'intervention chinoise, un peu notre RAID à nous, mais il est surtout connu pour être l'homme le plus gainé de la planète. Alors qu'il avait tranquillement réalisé la performance de quatre heures et 21 minutes en position de gainage. On insiste sur le tranquillement car à l'époque Mao Weindong s'était arrêté car c'était l'anniversaire de sa femme et il souhaitait être présent. L'américain George Hood l'avait dépassé en réalisant cinq heures et quinze minutes en position planche.

Le 16 mai 2016, Mao Weidong s'est donc lancé dans la quête d'un record que personne d'humain ne pourrait battre. Pour cela, quoi de mieux que d'être accompagné de son adversaire direct ? Mao Weidong avait donc un challenge de plus à réaliser face à l'Américain ancien détenteur du record du monde. Au final, George Hood, militaire à la retraite, est resté en position durant sept heures et quatre minutes et cinq secondes. Mao lui, a tenu exactement huit heures et une minute. A priori, c'est un record que personne ne viendra jamais chercher.

Il a fait 13 186 pompes en 8 heures pour battre le record du monde Il a fait 13 186 pompes en 8 heures pour battre le record du monde