Une qualification méritée, une victoire au San Paolo face à Naples (0-1), Unaï Emery ne pouvait pas rêver mieux pour célébrer ce qui était déjà sa 50ème rencontre à la tête d'Arsenal. Le technicien espagnol devient désormais l'entraîneur des Gunners a avoir comptabilisé le plus de victoires sur cette période : 32 victoires sur 50 matchs.
Il détrône ainsi le record de 28 victoires détenu par George Allison ... en 1936 ! Unaï Emery semble bien supporter la pression du départ d'Arsène Wenger après 22 ans de règne. L'Alsacien n'avait d'ailleurs même pas remporté la moitié de ses 50 premiers matchs et comptabilisait seulement 23 victoires.
En route vers d'autres records
Si cette statistique est déjà impressionnante, une autre est venue s'y greffer. La victoire face à Naples est la 50ème de sa carrière en Europa League, le tout en 82 matchs disputés. Qualifié pour les demie-finales, le coach londonien peut viser un quatrième titre dans cette compétition - il en a remporté trois à la suite avec Séville - en neuf participations.
Un titre européen que les supporters d'Arsenal attendent depuis 1994, et une victoire en C2 (la coupe des vainqueurs de coupe) face à Parme. D'autant plus que remporter l'Europa League permet un accès direct à la Ligue des Champions, une option à ne pas exclure au vu de la bataille pour la quatrième place qualificative dans le championnat d'Angleterre. Le Nord de Londres va définitivement vivre la fin de saison la plus passionnante depuis quelques années.